06 76 38 14 91


 
 

Méthode E.A.S.E.

 

Vous préparer pour un entretien, un examen ou un concours avec la méthode E.A.S.E.

Pour vous donner le maximum de chances de réussir l'entretien, voici ce que je vous propose avec la méthode E.A.S.E. :


Les mots justes


Au cours d'un entretien, notamment un entretien d'embauche, le recruteur est attentif aux mots que le candidat choisit. Les mots sont l'Expression de notre pensée mais il arrive que dans cet exercice qui consiste à s'exprimer devant un "jury" : les mots qu'on aimerait prononcer ne sont pas ceux qui nous viennent.

E.A.S.E. c'est l'aspect de la préparation du vocabulaire. Les mots que l'on veut exprimer pour être certain d'être bien entendu, bien compris. Pour s'assurer d'exprimer et d'expliquer précisément nos idées... et bien évidemment de déceler à l'avance les mots qui pourraient être préjudiciables.

L'un des outils proposé c'est la simulation à l'entretien. S'exercer à faire un entretien "à blanc" avec le préparateur mental.


L'expression corporelle


Dans l'entretien, notre "body language" est scruté puisque, comme les mots, il est une forme de communication qu'on appelle la communication non verbale. Les recruteurs, par exemple, observent l'attitude d'un candidat. Ce que le corps pourrait exprimer : confiance, doute, stress etc...

E.A.S.E. c'est l'aspect de la préparation du langage corporel. Travailler ce que dégage notre visage, notre posture. Travailler l'Attitude.

L'un des outils qui est proposé c'est la vidéo. Elle permet d'observer une gestuelle qui peut être considérée comme valorisante et améliorer ce qui peut l'être moins.


Le mental


Ce que recherche un recruteur?

Connaître le candidat, comprendre ses qualités humaines. Il ne cherche pas la personne ou la personnalité parfaite. Et c'est en cela que la préparation mentale est utile. Être soi, c'est un atout apprécié car il est important que la confiance s'instaure entre la personne et le jury.

Je vous aiderai à mieux gérer des émotions ou des stress qui peuvent s'avérer parasites et mettre le doute dans l'esprit d'un recruteur.

Être soi, c'est réellement se donner le maximum de chances. 

E.A.S.E. a pour objectif de donner la possibilité d'être le plus serein possible, d'être Soi-même dans de bonnes conditions mentales et émotionnelles

C'est à travers l'entretien de préparation mentale que le travail s'effectue.


L'entretien


Au cours de notre vie, sommes-nous réellement préparés, formés à gérer les émotions que représentent certains enjeux?

La méthode E.A.S.E. qui consiste à préparer un évènement important, source de doute ou de stress,... répond à un objectif se donner le maximum de chances : en travaillant sa préparation, en se préparant mentalement. 

"Une bonne préparation facilite l'improvisation" ; c'est à dire notre capacité à répondre simplement à des questions, à gérer des situations, notamment de stress.


C'est compliqué de faire simple mais tellement plus Efficace.

Avoir les mots justes, la bonne attitude corporelle, se sentir bien mentalement, bien vivre ses émotions, c'est cela que je vous propose à travers la méthode E.A.S.E.