06 76 38 14 91


 
 

L'avis des coachés - Ski masculin -

 

Voici un avis transmis par mail d'un skieur.*

Nous avons travaillé ensemble à distance pendant plusieurs mois avant la suspension des compétitions due au COVID-19. 


Cyril MJ. / SKI ALPIN

 
 

Au cours de sa saison 2019/2020, Cyril, skieur, m'a sollicité pour progresser mentalement. Ses objectifs étaient de reprendre confiance, de progresser sur l'aspect mental et améliorer ses chronos. Voici son témoignage :

 

MERCI CYRIL 

POUR VOTRE CONFIANCE 

Frédéric


*Pour des raisons de confidentialité, le nom complet n'est pas mentionné. Mais si besoin ET avec son accord, je pourrai vous transmettre ses coordonnées pour qu'il puisse échanger avec vous sur sa préparation mentale.

Sur les recommandations d'une amie skieuse qui avait été satisfaite du travail réalisé, j'ai sollicité Frédéric car j'étais en plein doute dans mon sport : le ski.


De part la distance ( je suis en station ) nous avons opté pour des séances par téléphone. Nous avions aussi la possibilité de travailler par Visio mais j'ai apprécié cette méthode de coaching qui m'a semblé porter ses fruits. Je pense même que le téléphone est très favorable à la progression car on se focalise vraiment sur le fond et beaucoup moins sur la forme.

Je sais que Frédéric n'est pas expert dans le domaine du ski mais je lui reconnais une grande capacité de compréhension et d'adaptation.

Je suis très satisfait de ce travail. J'ai commencé à mettre en place ce que nous avons travaillé en séances. J'ai senti que je reprenais confiance et mes chronos ont rapidement été meilleurs. Le confinement dû au Coronavirus et l'arrêt des compétitions a stoppé net cet élan ... mais je ne retiens que du Positif !

Une Formidable Adaptation !


Je recommande Frédéric et je retravaillerai avec lui la saison prochaine !