06 76 38 14 91


 
 

Le Développement

Personnel

 
 

Développement Personnel 

OU

5 bonnes raisons de penser à soi et à son Mental !

 
Déjà, le développement personnel c'est quoi ?

Le développement personnel est un type de coaching qui a pour objectifs l'amélioration de la connaissance de soi, la valorisation de son potentiel, l'amélioration de la qualité de vie personnelle et la réalisation de ses aspirations.


Et si vous pensiez à vous, à votre bien être mental ? Voici 5 bonnes raisons.



1/ Une meilleure connaissance de soi ... pour gagner en confiance

Que ce soit pour mieux gérer son stress, pour mieux comprendre ses émotions, il y a un élément clé : c'est apprendre à se connaître ! Qui je suis ? Comment je réagis et pourquoi ? Se connaître ... plutôt : "mieux se connaître".

La conscience de soi : c'est apprendre qui l'on est, vers quoi on a envie de se tourner, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous inspire. Se connaître est très important, car ça conduit à une bonne estime de soi, une affirmation de soi et une meilleure maîtrise de soi pour affronter les situations de la vie. Même si on vous a souvent chanté que les hommes étaient des êtres complexes et difficiles à cerner, il est possible de tendre vers une connaissance de soi profonde pour vivre heureux et pour gagner en confiance en soi.

2/ S'autoriser le changement ... et s'épanouir

Pourquoi s'autoriser à changer ?

Le changement de vie, c'est se réveiller heureux de vivre chaque matin. C'est être dans la gratitude pour tout ce dont nous bénéficions, au lieu de centrer notre attention sur " la bouteille à moitié vide ". C'est apprendre chaque jour, progresser, évoluer. C'est communiquer, c'est aimer, danser avec la vie. Le changement de vie, c'est aussi mettre en œuvre sa créativité. Oser dire non à ce qui ne nous convient pas. Dire véritablement oui et améliorer ce qui nous correspond. Oser réaliser nos rêves.

3/ Valoriser ses propres talents et potentiels ... croire en soi et avancer

Pour devenir nous-mêmes et gagner en acceptation de soi, roulons à l’ordinaire! Redécouvrons et réapproprions-nous nos qualités, nos talents naturels, nos appétences (ces compétences que nous aimons) et faisons boutique de ce que nous possédons déjà.

Parce que connaître les qualités et capacités sur lesquelles nous pouvons compter en toute situation est une des clés de la confiance en soi, augmente le pouvoir d’agir et facilite la prise de décision.

Quand l'estime de nous est solide, l'égo se détend. Nous devenons alors moins envieux, minimisés, craintifs, frustrés et inversement plus affirmés, plus collaboratifs, plus capables de comportements pro-sociaux et de relations apaisées.

Valoriser des qualités et aptitudes qui nous correspondent réellement et dans lesquelles nous nous reconnaissons.



4/ Trouver un meilleur équilibre de vie ... pour son propre "développement durable"

Trouver le juste équilibre dans sa vie est un long travail qui demande un peu d'effort. Mais ses effets sont rapidement grisants, et une fois que le processus est engagé, le plus important est fait et il sera durable ! Quelques conseils pour vous mettre sur la bonne piste.

Se poser des questions, assumer les réponses ...

Vivre en harmonie avec soi-même, un idéal ! Difficile de promettre un mode d'emploi efficace, mais en se posant les bonnes questions et surtout en y répondant avec honnêteté, on peut vite avancer. Voici quelques questions que vous pouvez vous poser :

  • Suis-je assez impliqué(e) dans ma vie personnelle et dans ma vie avec les autres ?
  • Qu'est-ce que j'aime vraiment dans la vie et le fais-je suffisamment ?
  • Ai-je l'impression d'être fidèle à ce que je suis ?

Ensuite, inutile de vouloir tout chambouler d'un coup. Engagez les changements progressivement et ne vous découragez pas en cas de pépin. Le coach vous guidera.

Si vous estimez par exemple que votre vie professionnelle ne vous donne pas satisfaction, évitez de tout lâcher sur un coup de tête. Essayez d'aménager votre emploi du temps pour dégager des plages horaires pour vous consacrer à votre ambition enfin formulée.

5/ Réaliser ses aspirations et ses rêves ... et encore mieux s'aimer et aimer sa vie !

Ce sont les grandes visions qui inspirent l’être humain. En ce faisant, vous vous donnez une direction vers laquelle vous aurez envie d’aller. Et revenez souvent à votre rêve, puisque c’est là que se trouvent l’énergie et la passion qui vous animent vraiment.

Un conseil en passant : consignez, quand elles passent, les idées qui vous viennent. C’est la meilleure façon de les sortir de votre tête rapidement, de vous en rappeler et de vous sentir bien parce qu’à ce moment, vous vous connectez au meilleur de vous-même.

Avoir des rêves est très enraciné dans l’être humain. L’écrivain Milan Kundera soutient même que le rêve est la preuve qu’imaginer, rêver ce qui n’a pas été, est l’un des plus profonds besoins de l’homme.

Certaines personnes préfèrent laisser les choses telles qu’elles sont. La simple idée d’apporter des changements dans leur vie leur font peur. Ils doivent pourtant savoir qu’une telle attitude n’apporte rien de positif dans leur vie. Celle-ci leur empêche de s’ouvrir à de nouvelles opportunités. Si vous visez l’épanouissement, le succès, le bonheur, vous devez travailler constamment votre développement personnel.

Alors quels sont les avantages du développement personnel ?

Qu’est-ce que vous gagnerez en travaillant votre développement personnel ?

Les avantages de la croissance personnelle sont multiples. Vous développer personnellement pour vous démarquer ou favoriser votre réussite professionnelle. Vous pouvez également vous servir de ce coaching pour faire face à certains défis de la vie. Il peut vous apprendre à combattre vos peurs et à vous échapper de votre zone de confort. Il vous permet de vaincre la timidité, votre crainte de prendre la parole en public ou d’assumer certaines fonctions.

Le développement personnel peut également vous permettre de stimuler votre créativité, de donner vie à vos idées, de concrétiser vos projets les plus chers. Il peut vous aider à vous ouvrir à de nouveaux horizons et de surpasser vos limites. Vous pouvez aussi utiliser des techniques de développement personnel pour mieux gérer le stress. Les avantages sont nombreux, à vous de les faire venir vers vous !

Evidemment il n'y a pas que 5 raisons de penser à prendre soin de soi. Le coach est là pour ça ... alors " à vos marques, développez-vous !"


 

Alors votre épanouissement personnel, vous commencez quand ?

 
 
 

Pour me joindre

OU