06 76 38 14 91


 
 

Comprendre la Contre-performance

 

Un bon résultat, tout comme un mauvais résultat, est la conséquence d’une série de comportements adaptés, ou inadaptés, à la situation et aux événements. 

Il arrive que les les contre-performances soient difficiles à comprendre : elles peuvent traduire (par exemple) une colère inconsciente contre des personnes ou contre soi-même : le sportif veut réussir mais ne se l'autorise pas inconsciemment.

 Mon travail dans ces cas là consiste à aider le sportif à prendre conscience de la raison qui le conduit à la contre-performance pour lui permettre ensuite de résoudre un potentiel conflit intérieur.

Il arrive aussi qu'on constate une ou plusieurs contre-performances à un tournant de la carrière du sportif. Cette contre-performance peut s'expliquer par :

Bien sûr la cause de la contre-performance ne s'explique pas que sous l'angle du mental. C'est pourquoi il peut être intéressant de se poser certaines questions :

  • Avant la compétition, est-ce que j’étais prêt physiquement ?
  • Avant la compétition, comment étais-je techniquement ?
  • Tactiquement, ai-je fait des erreurs inhabituelles ?
  • Suis-je irréprochable sur le plan diététique, sur la récupération, le sommeil ?
  • Ai-je des soucis dans ma vie de tous les jours ? (un évènement négatif comme une rupture amoureuse, des soucis d'ordre privés peuvent avoir des répercutions sur la performance).
 

Voulez-vous comprendre votre contre-performance

et aller de l'avant ?

 
 

Pour me joindre

OU